Comment bien associer le jean avec un sac à main cuir ?

 

Le jean est l’indispensable de toutes les garde-robes. Il peut être chic avec les bons accessoires ou décontracter pour certaines occasions. Il en existe de toutes sortes pour scier à toutes les morphologies. C’est une pièce de base idéale pour avoir une tenue glamour et tendance. Voici comment bien l’associé.

 

Choisir la bonne paire de jean selon votre morphologie

Ne vous y trompez pas ! Le jean peut se décliner en plusieurs sortes. Et on ne parle pas uniquement de la couleur. Les slim, très tendance depuis quelques années vont mieux à celles qui ont des jambes fines et une morphologie en 8. SI vous êtes du genre carré, préférez les modèles à bout de cut. Cela permettra d’équilibrer votre silhouette.

Pour la couleur mesdames, tout dépend des circonstances. Le jean délavé est très tendance, mais il apporte un style assez décontracté. Pour un évènement beaucoup plus officiel et plus chic, opter pour le jean brut. Le jean blanc est passe-partout, mais nécessite un maximum d’entretien. À la rigueur, si vous avez envie d’une tenue chic et sobre, sans devoir faire avec le bleu, optez pour le noir. C’est une valeur sure, un indémodable de la garde-robe.

En tous les cas, vous devez choisir le haut selon les circonstances. Si vous avez un pantalon plus ample, optez pour un haut plus près du corps pour équilibrer. Le contraire est aussi valable.

 

Des talons hauts pour allonger la silhouette

Avec votre jean, il est préférable de porter des escarpins ou à la rigueur des talons hauts. C’est une astuce incontournable pour allonger la silhouette et paraitre plus féminine. En outre, les talons vous aideront à apporter un peu de chic à votre habillement.

Si vous avez un style plutôt classique, optez pour des talons de couleurs neutres : beiges, noir, blanc, etc. Le dépareillage est toujours tendance. Mais sachez que cet été, les couleurs vives sont plus tendance. Tel est le cas par exemple du rouge, le jaune, etc.

 

Un sac à main idéal en fonction de votre silhouette

Et pour peaufiner comme il se doit votre tenue, vous devez choisir le bon sac à main. Préférez le sac à main cuir qui est un indémodable et qui pourra apporter une touche rock et moderne à votre tenue. Ce genre d’accessoire se décline désormais en plusieurs styles et couleurs pour vous aider à personnaliser votre look comme il se doit.

Mais attention, il ne suffit pas de voter pour le sac à main cuir de marque. Il faudra aussi un accessoire qui saura mettre en valeur votre tenue et votre silhouette. Autrement dit, achetez un petit sac si vous êtes petites et un gros sac dans le cas contraire. 

Les pochettes peuvent parfaitement se marier avec le jean. Mais tout dépend aussi de la quantité d’affaires dont vous avez besoin. Les pochettes ont l’avantage d’être discrètes et chics. Certaines embarquent une hanse en bandoulière afin de vous permettre de libérer vos mains si besoin.

Pour ce qui est de la couleur, vous n’avez pas à marier votre sac à main avec le reste de la tenue. Faites de cet accessoire une touche d’originalité dans votre tenue.

Commentaires