shooting photo mariès aprés le grand jour

Pourquoi faire ses photos de mariés après le mariage ?


On a tendance à prendre des photos pendant le mariage, sûrement, c’est parce qu’il s’agit de la seule et unique occasion pour illustrer le couple aux yeux de la société. Le jour du mariage s’agit d’une journée pleine de joie qui mérite d’être commémorée par toutes les manières.
En faisant appel à la prestation d’un photographe professionnel et son équipe de studio, on ne manquerait pas à marquer tous les instants de joie pendant cette journée. Toutefois, il s’agirait des photos qui ont été prises à l’inédit et toutes les séquences devront correspondre à un instant de thématique : c'est-à-dire, depuis les moments de préparatifs, le déroulement des cérémonies et les réceptions.
Pendant tout ce temps, le photographe et son équipe doit couvrir tous les événements en ne pouvant manquer à aucune séquence, ainsi que de suivre les mariées dans tous les mouvements pour ne pas rater les instants importants.
Cependant, des gens ont tendance à réaliser des shooting après le mariage et on se demanderait certainement pour quelles raisons auront-ils intérêt ou seront contraints, ou seulement choisi de réaliser une tout autre séance de shooting après la célébration du mariage ?





Prendre des photos de mariage après la célébration en guise de reproduction


Le jour du mariage est un jour très chargé, pendant tout leur temps, les mariés n’auront pas droit à manquer un seul instant sur le déroulement de la cérémonie, et pendant la réception, ils ne doivent en aucun cas délaisser leurs invités. Dans ce sens, les stress sont au rendez-vous, peut être que la mariée montrerait des visages désagréables sur de nombreuses prises qui serait dû aux stress et aux dérangements ou seulement à l’inhabitude.
Dans le déroulement de la cérémonie, le fait de tout apprendre et d’appliquer pour une seule fois pourrait entrainer un air de mal à l’aise et qui pourrait changer tout le comportement. En outre, pour les cérémonies religieuses, certaines Institutions limitent les prises des photos pendant le déroulement de la cérémonie.
C’est dans ces circonstances que la reconstitution des événements s’impose. On pourrait procéder à la restitution totale de l’événement seulement en photos ou seulement à restituer les prises manquées. Dans ce cadre, le photographe pourrait se déplacer avec l’équipe ou pourrait également procéder à une prise de photo en studio avec des décors correspondants et des retouches.


Prendre des photos en studio après le mariage, c’est agréable !


Une séance photo en studio serait une tendance pour marquer cet instant de joie et de bonheur de manière prévisible et insolite. En effet, le moment idéal serait de réaliser un shooting après le mariage, peu importe le temps qu’on choisirait. On pourrait poser à volonté sans se limiter devant l’objectif en studio, ce qui signifie qu’on pourrait réaliser des séances de photo dramatique, en folie, et même en portant d’autres tenues pour se rappeler des moments de drague pendant l’adolescence. Il s’agirait d’une fête intime entre le couple afin de réaliser un book photo à l’occasion de leur mariage. Cet instant marquera également un objet de noce : comme la nuit de noces, voyage de noces, et pourquoi pas shooting de noce ?


Séance photo après le mariage : dans le cadre des voyages de noces


Si des gens ont tendance à prendre des photos à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille, d’autres se proposent de s’offrir leur shooting à l’occasion post-mariage. On pourrait parler dans ce sens de photo réalité, une équipe de photographe pourrait être réquisitionnée par le couple afin de les accompagner pendant ses voyages de noce dans un endroit de leur rêve.
Évidemment, le voyage de noces est un moment important qui mérite d’être marqué en photo. En vue de vouloir obtenir des résultats de photos non encombrées, il serait préférable de faire appel à un tiers pour que le couple puisse apparaitre en totalité sur les prises, c'est-à-dire, d’éviter que sur les prises, l’homme prend la photo et qu’il n’y aurait que la femme qui apparaitrait ci-dessus.
Photo post-mariage : pour un couple en attente d’un bébé ou un couple parent !
Cela pourrait arriver de toute évidence que le couple nouveau marié attende un bébé. Dans ce sens, on pourrait également réaliser un photoshooting post-mariage pour pouvoir prendre en compte de la grossesse. Les deux futurs parents iront vénérer leur futur bébé à travers les prises de vue.
Il en est également pour le cas du couple parent qui aurait déjà un enfant, et que pendant les cérémonies, le petit était toujours éloigné de ces parents. Dans ce sens, on pourrait procéder également à une séance photo de couple avec l’enfant, un moment dédié enfin à marquer l’unité de la petite famille.


Photos après le mariage : pour changer de décor


Une séance photo après le mariage serait une occasion pour les nouveaux mariés de changer de décors et les garder en souvenir. Par exemple, aller au bord de la mer, du lac ou de la fontaine pour des photos insolites ; des photos de mariage à la campagne sont également une excellente idée, car les champs donnent un décor d’exception pour les photos, de même que les photos prises devant des monuments comme hôtel de ville, stade de sport.
À travers les innombrables prises, on pourrait réaliser un book photo pour orner les souvenirs et de marquer les événements du mariage inoubliable, mais également immortel.


Un souvenir méritant les meilleures prestations !


Larmes de joie, sourire et émotion seront sans doute au rendez-vous sur toutes les fois qu’on mettrait la main sur le book photo. En effet, les souvenirs immortels que rapportent ces photos sont une source d’émotion à tout instant pour le couple, ainsi que les proches qui tiennent à cœur. Pour cela, dans le cadre de la réalisation d’un book photo réussi pour une prise de photo après le mariage, il convient de choisir la meilleure prestation sur les nombreux photographes de la ville. Pour faire le choix d’un bon photographe du mariage, afin de ne rien gâcher cette belle journée, il est primordial de vérifier la qualité du travail qu’il sera capable d’offrir. En tout cas, pour la réussite garantie de chacune des prises, il n’y aurait qu’un professionnel qui pourrait en satisfaire.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires